« Le secteur du tourisme de plein air se transforme rapidement en France avec l’arrivée de plusieurs nouvelles tendances et innovations. D’abord, il y a une montée importante du glamping – une expérience luxueuse de camping qui offre confort et commodités.
Ensuite, une tendance à l’éco-tourisme gagne de plus en plus de terrain. Les campeurs recherchent des sites qui respectent l’environnement , utilisent des énergies renouvelables, recyclent ou utilisent des matériaux durables. Les établissements qui respectent ces principes sont de plus en plus appréciés.
En parallèle, on note aussi une poussée pour l’utilisation de la technologie dans le camping. Applications mobiles pour la réservation ou pour des guides de voyage, WiFi dans les campings, et bornes de recharge pour les véhicules électriques sont autant d’exemples de cette modernisation de l’expérience de camping.
Enfin, le secteur du camping voit de plus en plus d’établissements proposer des expériences à thème, pour les amateurs de vin, de fromage, de randonnée, de yoga ou d’autres activités spécifiques.
Ces évolutions transforment le monde du camping en France, et rendent plus que jamais le tourisme de plein air, une option passionnante pour les vacances. »