« Le monde du tourisme a vécu des transformations majeures ces dernières années, principalement du fait de l’évolution des préférences des voyageurs et de la progression technologique. Ainsi, 2022 s’annonce comme une année révolutionnaire pour les amateurs de randonnées et de voyages.
D’abord, le tourisme durable est de plus en plus en vogue. Les voyageurs prennent conscience de l’impact environnemental de leurs déplacements et cherchent à le minimiser. Une manière de le faire est d’opter pour des randonnées écologiques. Ces randonnées, allant de simples promenades sur les sentiers aux treks de plusieurs jours en montagne, permettent aux touristes de profiter de la beauté de la nature tout en respectant son intégrité.
Ensuite, l’innovation technologique transforme également l’expérience de voyage. Les applications mobiles de randonnée, par exemple, permettent aux aventuriers de planifier leurs itinéraires, d’obtenir des informations en temps réel sur le terrain, et bien plus encore. De plus, la réalité virtuelle offre désormais la possibilité de visiter virtuellement des lieux éloignés, offrant une nouvelle dimension aux voyages.
Enfin, il est à noter la popularité grandissante des voyages locaux. Face à l’incertitude de la pandémie de COVID-19, de nombreuses personnes choisissent d’explorer leurs propres régions à travers la randonnée et des expériences de voyage locales. Ce changement d’habitude a permis de redécouvrir la beauté à proximité de chez soi, prouvant qu’il n’est pas nécessaire de parcourir le monde pour vivre une aventure mémorable. »